Bosser dans une station de ski… ça donne quoi ?

Bosser dans une station de ski… ça donne quoi ?

8h45…. Le réveil sonne…

Et il y a un soleil magnifique !!!! Hop ! Ni une, ni deux, la décision est prise : sac à dos, raquettes et appareil photo. Petite balade matinale avant d’embaucher…

9h10, je suis prête à partir. Une petite veste sur le dos seulement, avec  1°C ressentie (-2° officiel!)… J’aurais presque chaud ! Première fois que l’on se retrouve dans le positif !

Le pire ? c’est que c’est vrai…. A peine quelques mètres plus loin, je m’arrête au soleil. Je sors l’appareil, je flash dans tous les sens. Mais que c’est beau…. Un peu plus d’un mois que je suis là, et je ne me lasse pas de ces montagnes. Et j’ai chaud ! Le soleil tape, la neige brille… Mes yeux aussi. Je ne m’attarde pas et reprend mon chemin. J’ai prévu d’aller au hameau du Désert, situé à moins de deux km d’ici…  Pour aujourd’hui, je commence à 11h, donc je suis large !

 

Oui… C’était évidemment sans compter mes innombrable arrêts pour prendre un millier de photos… Bon OK, un millier… J’exagère un peu…. Non non, en un peu plu de 1h, j’en ai pris qu’une centaine… ça va ? C’est raisonnable ? Bon du coup, vous m’excuserez, je ne vais pas les publier tout de suite, j’ai un tri qui m’attend !

 

Et la vie en station dans tout ça ? Vendredi dernier, on m’a proposé un tour à la déchèterie. Anodin en soit, surtout quand il y a une camionnette entièrement remplie de carton à jeter… Mais ça faisait un mois et demi que je n’étais pas sortie du village !!! Wouhou qu’elle escapade !!!! Ou quelle aventure… ça reste à voir. Sinon, entre mes dix jobs différents, j’arrive tout de même à skier, apprendre le snow, faire des vidéos et faire la promotion / dédicaces de mon premier roman…

Vous avez bien lu… Je surf (à peu près sur la planche, ça y est, je passe moins de temps les fesses dans la neige !) je joue au clown, avec des expériences un peu farfelues…. Et j’ai écrit un roman ! En fait, plusieurs, mais le premier vient de sortir en librairie, sur amazon, tout ça tout ça. Le deuxième a une date de sortie prévue en Mai !

 

Je vous dépose ici, les liens pour tout ça :

 

Youtube pour des vidéos sympas c’est là : https://www.youtube.com/channel/UCw_crUe2L70zm2rTlBEG0KQ

 

 

Et vous pouvez commander mon roman ici : https://www.amazon.fr/ASSISE-L%C3%80-FACE-%C3%80-MER/dp/B07MWQWY82/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549381251&sr=8-1&keywords=emeline+leduc

 

Ou bien là : https://www.decitre.fr/livres/assise-la-face-a-la-mer-9791032614105.html

(il y en a d’autres mais je ne vais pas tous vous les mettre quand même…)

 

 

 

Voilà voilà ! N’hésitez pas à me faire des retours sur un peu tout.

Bref, vous l’aurez vu, tout roule pour moi. Je rencontre pleins de gens super, je suis complètement excitée par la neige et je m’en amuse comme une folle. J’ai aussi de très bon compatriotes, avec qui je ne suis pas la dernière à avoir des idées farfelues !

 

 

[Promis, j’essaie de rentrer en Bretagne en entière…]

2 Replies to “Bosser dans une station de ski… ça donne quoi ?”

  1. Ton « sac pour deux » sera bien trop petit pour ramener tous les souvenirs que nos montagnes vont te laisser !!!
    Mais toi aussi tu auras laissé ta trace, que ce soit sur le toit du chalet où par ta joie et bonne humeur !

    Tu vas être obligé de revenir, histoire de faire quelques descentes en ski, Snow, gliss’ board, ventre et glisse, planche… bref, une descente entre les pistes et les sapins !!!!

Laisser un commentaire