Esperance To Perth

Esperance To Perth

Nous voilà plus qu’à quelques kilomètres de Perth… Après quasiment 15 jours de voyage à 5 dans un van et une voiture, quelques tensions commencent à apparaître dans le groupe. La vie en collectivité dans 3m2 n’est pas toujours évidente ! ahah

Nous avons quitté la ville d’Esperance après une pause de deux jours, comprenant ainsi la visite de Cap Le Grand National Park. On en profite pour faire tout ce qui est machine, charge de batterie… Les plages de la Great Ocean Drive (à ne pas confondre avec la Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaïde) nous émerveillent encore. Mais ce ne sera pas notre meilleur arrêt non plus. Nous prenons la direction d’un autre parc national : celui de Fitzgerald River. Il est dit accessible pour tout type de véhicule, mais nous nous retrouvons coincés avec le van. Ne voulant pas resté enlisé, on fera demi-tour avant même d’avoir rejoint notre second point d’arrêt. Ce n’est pas avec mécontentement, car nous trouvons finalement une alternative. Un trail est possible sur le Mount Berrens. Et celui-à, je le conseil vivement ! Il donne une vue à 360° sur tout le parc, et la mer… La grimpe est vraiment agréable, avec quelques difficultés mais accessible pour tout bon marcheur !

 

 

Avec ce changement de programme, on décide donc de changer de camp pour la nuit et nous nous rendons sans trop savoir où dans un autre camp. La surprise est belle ! La mer à proximité, les dauphins au réveil… Nous y resterons pour la journée et nous y dormons encore une nuit suplémentaire. Le serpent croisé en soirée me fera rester à la voiture le soir. Oublié la petite balade sur la plage ! Ahah !

 

 

On avance doucement vers Albany, mais pas grand-chose à faire sur place. Ville pourtant beaucoup plus grande qu’Esperance ! On check à droite et à gauche… C’est partit pour Tree Top walk. La balade parmis la cime des arbres tant connue dans la région. J’y ai été très déçu. Payer 21$ pour marcher 20 minutes à 40 m de haut et 20 minutes au sol… C’est un peu excessif… Avec le pique-nique, on a dû rester 1h30 à l’intérieur ! Nous faison donc ce qui était prévu pour le lendemain : grimper dans un arbre géant ! Il en existe plusieurs dans la région : le Diamond Tree et le Gloucester Tree. Nous irons au second. Il s’agit d’arbres géants, ayant des « pics » dans le tronc, formant une échelle jusqu’au sommet. Cela permettait aux hommes de surveiller les feux de forêt et d’intervenir au plus vite. Aujourd’hui, les arbres sont purement touristique…

Mais à 53m de haut, c’est juste wahou !!! On a d’ailleurs aperçu un feu qui était quelques km plus loin… C’est impressionnant !!!! Après un petit repos là-haut, il faut entamer la descente… Sans louper un barreau ! Aucune protection pour nous retenir !

 

 

Et on reprend de nouveau la route… Sans trop savoir ce que demain nous attends…

 

Mais on se baignera à nouveau dans une mer bleu turquoise, transparente à des mètres de profondeur… Etant seul sur la plage !

Enfin presque, on rencontrera une française (encore) ahah ! On profite du soleil et de la baignade avant de rentrer tranquillement au camping pour ce soir ! Nous longerons encore la côte deux jours pour atteindre la ville de Perth…

 

One Reply to “Esperance To Perth”

  1. Coucou, je comprends mieux les dernières photos que tu nous a envoyé lol, maintenant que tu donnes les explications. En tout cas la vue du haut des cimes était impressionnante !!!! Et surtout je comprends pourquoi le panneau indiquait interdit aux tongs et sacs à dos 😀il fallait évidemment être bien chaussé😂😂😂 continue de nous envoyer ces paysages toujours aussi magnifiques !!! Gros bisouuuuus 😘😘😘

Laisser un commentaire