Itinéraire n°2 [BIS]

Itinéraire n°2 [BIS]

Oui 2 BIS… A vrai dire, je ne vous ai pas encore parlé de mon itinéraire n°2. On va dire qu’il ne compte pas vraiment comme un itinéraire, mais comme une expérience !

De Melbourne, j’ai pris direction Sud : Portsea. Là m’attendait « ma famille » pour mon helpx. Je devais y rester pendant un mois, mais finalement, je suis revenue sur Melbourne la semaine suivante. Le temps était très mauvais, j’avais l’impression d’être en Bretagne au printemps, SANS SOLEIL ! (Pardon à tous les Bretons, on sait tous qu’il fait pourtant beau et chaud –parfois- en Bretagne). Bref, ce n’était pas vraiment ce que j’avais prévu pour l’Australie.

En plus de cela, je travaillais à peu près 6h dans la journée. Le soir, impossible de visiter quoi que ce soit (mis à part la plage !) et aucune connexion internet disponible…

J’étais logée avec une autre Helper, et non avec la famille, donc pas évidement pour dialoguer… Elle commençait un peu à perdre patience avec mon anglais je crois.

 

MAIS ATTENTION ! Il y a quand même eu de très bonnes choses durant cette semaine ! J’ai rangé, nettoyé, plié des tentes (style tipis) avec deux employées chez qui j’étais. C’était vraiment sympa ! Tout a été fait dans une excellente ambiance, et là, j’en ai appris des choses en anglais. Il y a aussi eu la rencontre de Monsieur Louis. Bon en fait, c’est son chien qui s’appelait Louis. Je l’ai rencontré un soir, où je m’étais perdu sur la plage après le couché de soleil. Bien sûr, je n’avais pas internet, pas de téléphone en fonctionnement, et puis bien encore mieux, je ne connaissais pas l’adresse où j’étais logée ! Ahah, j’avais cependant un point de repère, un bateau et une cabane bleue ! Monsieur Louis m’a gentiment accompagnée avec son chien le temps que je retrouve ma route.

Pourquoi le chien s’appelle Louis ? Par ce que Monsieur Louis est venu en France, et il connait la Bretagne !

D’ailleurs, ce n’est pas le seul ! Monsieur Uber aussi. Bon ce lui, il nous a pris en stop avec Daysi (l’autre helper) quand on avait loupé le bus pour aller à la « Boutique » et profiter des activités proposée (j’ai fait du snorkeling et visiter un park national en vélo !) Monsieur Uber, il avait un van tellement beau ! Je rêverai un jour d’avoir le même… Et lui aussi est venu en France ! A Lille ! Je ne sais plus quand… Et il connait aussi la Bretagne. (Je l’ai appelé Uber car il est conducteur à Melbourne…)

 

Voiture de Monsieur Uber !

 

 

C’est pas tout ! En 1992, il y a Monsieur photo qui est venu lui en France ! ça l’a beaucoup fait rire quand il a su que je n’étais pas encore née…

Enfin voilà, j’ai quand même fait de très belles rencontres, qui étaient à chaque tellement inattendues ! Et je me suis surtout rendue compte, que finalement l’anglais, ça se comprend ! Ahah, j’ai un peu plus de mal à le parler mais ça va venir. J’arrive à exprimer ce que je veux, d’où je viens, ce que je fais, où je vais… L’essentiel pour le moment 😉

 

Et sinon, cet itinéraire n°2 ?

Et bien, arrivée à Melbourne, j’avais déjà réussi à prendre contact pour acheter une voiture… Et qui se retrouve avec 4*4 ??? C’est BIBI !!!!!

 

        

 

 

 

 

 

 

 

Je ne laisse pas pour autant tomber le helpx, je change juste de route. Je suis actuellement à Lorne, à 2h / 2h30 à l’ouest de Melbourne, et je vais rejoindre tranquillement Perth. Tout à l’Ouest !!!

Comme vous le voyer… Il y a de la route… Je pense donc pourquoi pas (si je trouve) à m’arrêter en helpx au passage, mais pour quelques jours seulement. Ce n’est plus pour profiter des activités parfois disponible ou autre, mais pour rencontrer les gens, partager un peu de leur quotidien, voir leur mode de vie. Il y a surtout des fermes sur la route, alors ça va être tout autre chose !

J’ai tellement hâte de vous en raconter plus !!!

 

Ah oui ! Et du coup, j’ai expérimenté la conduite à gauche ! Avec le volant à droite ! (En plus, les vitesses sont automatiques…) Imaginer la différence avec ma petite 206 ? La première fois que je suis montée pour conduire, je me suis trompée de côté forcément ! Mais je m’y suis faite assez facilement. (Bon OK, je m’étais toujours demandé ce que ça faisait que de « prendre un rond-point à l’envers ») Et bien il faut juste pensé à regarder du bon côté avant de se lancer 😉

One Reply to “Itinéraire n°2 [BIS]”

  1. Une vraie baroudeurs maintenant 😁😁😁, bonne nuit( comme je sais que tu vas te coucher 😉) et gros bisouuuuus 😘😘😘 prend bien soin de toi ❤️

Laisser un commentaire