Patcha en Australie [1]

Patcha en Australie [1]

Bonjour les amis ! Me voilà bien arrivé en Australie !

 

 

 

Et après avoir pris le train, en France, l’avion qui m’a permis de traverser la moitié de notre planète et de rejoindre l’Australie, me voilà à attendre le tramway. C’est un très bon moyen de transport en ville, et contrairement au métro, il ne descend pas sous terre !

 

 

 

Le tram… Mais sais-tu pour aller où ? Et bien j’ai entendu parler d’un jardin magnifique à aller voir, le Botanic Garden Park. Et devines ce que j’y ai vu ?

 

 

 

Non, non. Je n’ai pas vu de vrais éléphants… Mais des arbres. Des arbres parfois gigantesques !

 

 

 

Rigolo, non ? Comme ces cabanes multicolores que l’on peut trouver sur certaines plages. Les personnes s’en servent pour y déposer leurs affaires de plage. Et toi, qu’est-ce que tu emmènes quand tu vas à la plage ?

 

 

 

Bon après tout ça, me voilà maintenant en voiture sur les routes australiennes ! Est-ce que je t’ai dit que ma voiture, c’est aussi ma maison ? Je peux y dormir et y faire la cuisine… J’ai tous ce qu’il me faut pour vivre.

 

 

 

L’Australie est un pays tellement grand, qu’il est important de pouvoir s’arrêter et se reposer. Et sais-tu ce que j’ai pu voir ? Entre la mer…

 

 

 

Les champs à perte de vue…

 

 

 

Et la forêt… Je ne me suis pas ennuyé !

 

 

 

Sans oublier les levers de soleil dans la voiture, après y avoir dormi une bonne nuit…

 

 

 

Aux couchers de soleil le soir sur la plage…

Est-ce que tu savais que le soleil se couche entre dix-huit heure et dix-neuf heure, peu importe la saison ? Si c’est l’été, l’automne ou l’hiver ?

 

 

 

Et surtout, surtout, j’ai rencontré beaucoup d’amis ! Dis-moi, tu n’en connaitrais pas quelques-uns par hasard ? Ici, c’est un cacaotés !

 

 

 

Et j’ai aussi rencontré un koala… Il était à manger des feuilles d’eucalyptus ! Son repas préféré ! Est-ce que tu sais aussi que c’est l’un des plus grands arbres au monde ?

 

 

 

Tu avais deviné… j’ai bien vu des kangourous ! On dit même qu’en Australie, il y a plus de kangourous que d’hommes ! Est-ce que tu penses que c’est possible ?

 

 

 

Me voilà en route vers Perth. Je vais traverser toute la côte sud de l’Australie.

 

 

 

Et comme chaque jour de nouvelles rencontres arrivent, je vais encore avoir pleins d’histoires à te raconter ! N’oublie pas de suivre mes aventures…

4 Replies to “Patcha en Australie [1]”

  1. Alice et Lucie adorent suivrent Patcha. Alice voudrait un koala et Lucie un kangourou. Lucie voudrait savoir combien il y a d’heure de décalage avec la France. Perso j’adore tes belles photos ça nous fait voyager. Merci Emeline. Bonne route vers Perth. A très vite pour de nouvelles aventures avec Patcha
    Lucie, Alice et Virginie

  2. De nouvelles photos de Kangourous et Koala vont venir ! Comme vous venez de passer à l’heure d’été, il y a actuellement 8h30 de décalage horaire. Mais cela va vite changer au rythme de mon avancée, je vais me rapprocher de vous ! 😉

    C’est avec grand plaisir que je vous fait profiter de mon voyage ! Bisous à toutes

Laisser un commentaire