Patcha en Italie

Patcha en Italie

Aaah… L’Italie… Je voyais ce pays… Comment dire. Ah oui. Quand je pense à l’Italie, je pense aux maisons orangées, parfois jaune ou bien même marron.

 

 

 

Quand je pense à l’Italie… J’imagine bien sûr, Venise. Cette ville aux milles canaux, où les voitures sont absentes et que la circulation se fait uniquement en bateau…

 

 

 

Connais-tu la Gondole ? Bateau typique de cette ville romantique. Les amoureux aiment se balader et découvrir la ville, guidé par le gondolier.

 

 

 

Quand je pense à l’Italie, je pense à sa capitale, Rome, que je n’ai pas pu visiter. Mais il y a aussi la ville de Florence. Grande ville pleine d’Histoire…

 

 

 

Avec une architecture surprenante. Regarde comme ici, la cathédrale est immense. C’est la Cathédrale Santa Maria del Fiore.

 

 

 

Aaah l’Italie. Bien sûr, ce pays nous fait aussi penser aux fameuses pizzas et pâtes italiennes ! Mais moi, ce sont les crêpes que je leur ai faits découvrir !

 

 

 

Sais-tu pour quelle raison je me suis rendu en Italie ?

 

 

 

J’y suis allée non pas pour tout visiter, mais pour donner des leçons de français à des enfants.

 

 

 

J’ai dormi chez pleins d’amis ! Tous aussi merveilleux les uns que les autres.

 

 

 

Avant de rentrer en France, ils m’ont offert un cadeau. Un magnifique dessin, pour que je me souvienne toujours d’eux !

 

 

 

L’Italie… C’était tous ce dont je rêvais. Tous ce dont j’imaginais. Quel beau pays… Et toi, que connais-tu de l’Italie ?

One Reply to “Patcha en Italie”

  1. Très beau récit mais moins de détails que dans les précédents… Manque de temps peut être ? Lol
    Gros bisous 😘

Laisser un commentaire