Patcha prend l’avion

Patcha prend l’avion

 

 

 

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je vais voyager à l’autre bout du monde ! Sais-tu où je vais ? En Australie ! A moi le soleil, et les belles plages !

 

 

 

Mais pour y aller, je prends l’avion ! Est-ce que tu as déjà pris l’avion toi ?

Et me voilà donc bien arrivé à la gare de Paris-Charles de Gaule ! Très pratique, le train m’y a emmené directement !

 

 

Mais l’avion, on n’y a pas accès directement… Avant il faut attendre que ce soit l’heure de s’enregistrer en tant que passager et d’enregistrer son sac à dos. Sais-tu pourquoi ? Ça permet au pilote de l’avion, de savoir qui est à bord, et de bien retrouver son bagage à l’atterrissage.

 

 

 

Wouahou !!! Quatre heures trente le matin… Après une petite nuit passée sur les sièges de l’aéroport, il est l’heure pour moi de m’enregistrer.

 

 

 

 

Ensuite, il faut se faire contrôler. Vérification du passeport et de tout ce que contient le sac ! Pour cela, il suffit de mettre mes affaires dans les bacs à dispositions pour passer sous les portiques.

 

 

 

Attention ! Est-ce que tu savais que certains objets peuvent alors être refusés ? J’y ai laissé ma crème solaire au premier contrôle… Gare à vous !

 

 

 

Et après, on attend l’heure de l’embarquement dans l’avion ! Cela permet aussi de visiter un peu les alentours de l’aéroport…

 

 

 

Moi je suis près ! Mais l’avion… Il en est où lui ?

 

 

Il se met en place aussi ! Tu penses comme moi que les pilotes sont à vérifier si tout est prêt ?

 

 

 

Et après de nombreuses navettes, me voilà à bord de mon avion !

Décollage imminent… Et c’est partit !!!

 

 

 

Quand l’avion prend son envol, j’ai mal aux oreilles, mais c’est encore pire au moment de l’atterrissage ! Connais-tu la bonne technique contre cela ? Il suffit de se boucher le nez et la bouche, et de souffler fort. Très fort !

 

 

 

Quelques minutes plus tard et me voilà au-dessus des nuages…

 

 

 

 

Heureusement, pour les longs vols, une télé est disponible pour notre voyage ! Je peux donc regarder en temps réel le vol, pour savoir où je suis et surtout regarder PLEINS de films !

Bon voyage à tous !

 

 

 

 

5 Replies to “Patcha prend l’avion”

  1. Très bien expliqué, bonne idée d’une petite série pour enfant. Hâte de lire la suite

Laisser un commentaire