Patcha te raconte le voyage…

Patcha te raconte le voyage…

Voilà maintenant quelques temps que je me trouve en Australie, et des choses, j’en ai fait ! Tu ne crois pas ?

 

 

 

Je me suis transformé en explorateur sous terrain pour visiter une grotte. Sais-tu comment on appelle cela ? C’est faire de la spéléologie. Et j’étais donc un spéléologue.

 

 

 

Mais j’ai aussi vêtu tout l’équipement de plongée pour aller découvrir les fonds marins ! Et alors là ! J’ai vu pleins d’animaux marins… Requins, tortues et de gigantesques poissons !

 

 

 

J’ai rencontré des amis merveilleux, comme Dana Le Koala. Et devine ce que l’on a fait ensemble ? Il m’a invité avec lui dans sa voiture et on a parcouru la moitié du pays ensemble.

 

 

 

Asko Le Serpent, m’a fait visiter toute sa magnifique région. On a vu des cascades, des cascades et des cascades. Brrr… L’eau était froide, mais quel plaisir de se rafraichir lorsqu’il fait chaud !

 

 

 

Asko m’a aussi fait visiter des grottes. Et sais-tu ce qu’on a pu y voir ? De magnifiques peintures ! Elles ont été faites par l’homme, il y a des milliers d’années !

 

 

 

Et ce n’est pas tout ! J’ai aussi changé mon masque de plongé avec celui de baby-sitter par exemple, où j’ai accompagné deux petites filles au parc. Regarde comme les jeux sont immenses. On s’est bien amusé à glisser dans tous les sens !

 

 

 

Il ne faut pas oublier mon passage dans une ferme de moutons, où je suis resté travailler pendant trois jours. Regarde comme les chiens surveillent bien le troupeau.

 

 

 

Aujourd’hui, je suis dans un autre pays, la Grèce !

 

 

 

Et je travaille dans une écurie. Il y a sept  chevaux ! Je me charge de les préparer pour les personnes qui viennent faire une balade dans les montagnes. As-tu déjà fais du cheval toi ?

 

 

 

Nous sommes en pleine montagne, non loin des nuages…

 

 

 

Et ici, tout est encore magnifique… Avec… Des cascades !

 

 

 

Lorsque tu voyages, tu rencontres pleins d’amis et tu découvres vraiment de beaux paysages. Tu apprends aussi pleins de choses différentes ! Moi j’adore ça ! Et je vais continuer de te faire voyager dans mes histoires…

Laisser un commentaire