Patcha va à la montagne

Patcha va à la montagne

 

 

 

Bonjour les amis ! Demain c’est les vacances ! Woupi !!! Et devinez quoi ? Je vais à la montagne ! Mais avant de partir, je dois faire mon sac de voyage. Pour ne pas avoir froid, j’y mets une grosse écharpe, un bonnet et des gants ! C’est parti !!!

 

 

 

Après plusieurs heures de route, me voilà ENFIN arrivé. Chouette ! Il y a plein de neige !

 

 

 

Je vais pouvoir…

 

 

 

Faire du ski…

 

 

 

Faire des bonhommes de neige.

 

 

 

Et gravir la montagne jusqu’au sommet.

 

 

 

Mais une fois sur les skis, ce n’était pas si facile que ça. Je suis tombé plein de fois ! Brrr, la neige est très très froide ! Pour ne pas aller trop vite, je fais des virages et j’ai utilisé le tir fesses pour remonter les pistes. Triste et bien seul, j’ai fabriqué mon ami Neige.

 

 

 

Pour faire les bras de Neige, je suis allé  chercher des petites branches de sapin au bord d’une forêt. Ses yeux sont de petits cailloux trouvés ici et là.

 

 

 

Dans la forêt, j’ai rencontré un autre ami, Alaska. Il m’a fait visiter sa maison, les sentiers de randonnée… Je vais pouvoir raconter plein de choses à Neige !

 

 

 

On a traversé des rivières et des champs ensemble, quand soudain…

 

 

 

« Alaska ! Regarde, des traces de lynx ! Et s’il était dernière nous ? Caché, là dans les bois ? »

« Mais non, ne t’inquiète pas, le lynx ne va pas nous manger. Si tu veux on rentre, et c’est nous qui allons dîner ! »

 

 

 

Effectivement, après toute cette cavale, j’ai une faim… De loup ! Comme le lynx qui voulait surement nous dévorer.  J’étais aussi très content de retrouver Neige, qui m’a attendu au pied du bois bien sagement.

 

 

 

Il se fait tard et le soleil commence à se coucher. Toutes ces activités m’ont bien fatigué… Et toi, es-tu déjà aller à la montagne ? Quelles activités as-tu fais ?

Laisser un commentaire