Pourquoi je suis rentrée plus tôt que prévu… ?

Pourquoi je suis rentrée plus tôt que prévu… ?

Au départ de Karijini National Park, on ne savait plus trop ce qui nous attendait sur la route… Le « gros » des visites ayant été fait… Il nous restait encore la ville de Broome à explorer, mais après deux magnifiques jours au bord de la mer, on a repris la route. Le seul grand point d’intérêt avant Darwin, était ensuite de savoir comment j’allais pouvoir récupérer ma carte bancaire ?! Il fallait soit disant un 4*4 pour atteindre le camping où elle était censée être transmise. Je dis bien censé, car à ce moment-là, je n’avais aucune idée où elle se trouvait dans le monde…

Donc nous voilà à rouler, rouler, rouler… Pour finalement nous retrouver aux alentours d’El Questro, seulement quelques jours après notre départ de Broome. On y va, on n’y va pas, on y va ?

Et on ira ! Un australien, encore super sympa, a checké le moteur de la voiture pour savoir s’il supporterait le passage des rivières… Et il dit OUI ! Ouf ! C’est tout de même en serrant les fesses que l’on passe la première rivière…  On se dira après coup, que c’était finalement rien par rapport à ce qui nous attendait ensuite… Ahah. Bref, la voiture est passée un peu partout ! Cool !

On arrive et là surprise ! Ma carte bancaire était arrivée le matin même !!! Wouhou !!! On devait seulement la récupérer, et repartir… On y est resté une semaine et demie… AAHAAH

El Questro étant un de mes plus gros coups de cœur du voyage… Je n’en dirais pas forcément plus, les photos parlent aussi très bien… 😉

 

Et on roule, roule, roule… On a de moins en moins envie d’arriver à Darwin. Darwin voulant dire la fin du voyage à deux… Caroline ayant du mal à se voir repartir prendre la route toute seule, moi me voyant très mal rester un mois à Darwin. On profite des deux derniers parcs, et sur un –petit- coup de folie, me voilà à acheter mon billet retour, 3 semaines avant la date prévue.

Mais pourquoi ?

Pour plusieurs raisons… La première, je ne me voyais vraiment pas rester à Darwin. Pour moi, je n’aurais fait qu’attendre la date de mon retour. Mon voyage était fini… Et dans ma petite tête, ça ne collait pas… J’avais aussi un mariage dans ma famille qui approchait à grand pas, et ce mariage était une chose vraiment très importante pour moi… Plus j’y pensais, plus je sentais au fond de moi que je devais y être, c’était une évidence. Donc ni une, ni deux, j’ai pris mon billet retour, et j’ai téléphoné (seulement) à la futur mariée pour la prévenir : je serais finalement présente ! Oui, seule la mariée était au courant ! Et me voilà atterrissant en France 2 jours avant le mariage… Encore félicitation à eux, c’était une magnifique journée !

Bon, je ne me sentais pas rester, j’avais le mariage… Mais c’est aussi le fait que depuis mon  arrivée en Australie, je ne vivais que pour ce qui me donnait réellement envie de vivre. Chaque jour, on voyait et faisait des choses extraordinaire, et d’un coup, pour moi cette sensation s’arrêtait. Cette chose au fond de toi qui te fait un peu vibrer… Je la retrouvais en pensant à ma famille et à ce jour si particulier qu’est un mariage… Je devais y être… Donc j’ai suivi mes envies, j’ai suivi mon instinct ! Et hop ! Et ça, c’est bien un truc que le voyage m’a apporté… Ne regarder, que là où tu veux être…

 

Bon tout ça, c’est super, mais j’avais prévu de voyager jusqu’à fin Juin tout de même… Pas de soucis ! Me voilà, cinq jours après, dans un avion en direction de la Grèce ! Bon… Après avoir finalement réussi à traverser la Bretagne et monter jusqu’à Paris en train malgré toutes les grèves, c’est finalement mon avion qui partira avec h de retard, pour cause de mauvais temps ! Et je me retrouve à Thessalonique, vers le nord de la Grèce, sous les orages… En visitant la ville entre deux averses ahah ! Je vous en raconte un peu plus dans les prochains jours… 😉

4 Replies to “Pourquoi je suis rentrée plus tôt que prévu… ?”

  1. Tu as quitté le grand beau temps d’Australie ! Tu as évité les orages en France ! Il fallait bien en trouver en Grèce ! 😁😁😁 Bon séjour !!!

Laisser un commentaire