Singapour

Singapour

Singapour… au départ, je vous l’avoue, je ne pensais pas écrire d’articles sur cette ville mégalopole. Pour qui ? Pour quoi ? Bonne question… Alors je me suis dit, s’il n’y a pas de raisons, autant écrire. C’est vrai que je ne suis pas restée très longtemps… Deux jours seulement. Et ce n’était que finalement que quelques heures d’escales. J’ai donc un peu triché ! ayant 12h30 d’escale en allant en Australie et 17h30 en y revenant, je me suis dit : OK ! C’est parti pour un petit tour de ville !

Et pour cela, Singapour est TIP TOP ! Première chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas besoin de visa à l’avance pour sortir de l’aéroport. Vous allez à la douane et on vous délivre le visa automatiquement (ET C’EST GRATUIT !) Plutôt facile… NON ?

Deuxième chose… Les transports en commun sont super facile à prendre avec un métro (appelé train) qui dessert bien toute la ville. De l’aéroport, une navette gratuite vous amène à la première station. Sur place, si vous ne comprenez pas comment prendre votre billet, d’aimables personnes vous viennent en aide, mais là aussi c’est très simple. Il y a deux possibilités : soit vous sélectionnez sur la carte interactive où vous souhaitez aller ou bien vous noter une adresse et la carte vous donne l’arrêt le plus proche. Le billet se prend à l’unité (avec option aller simple ou aller-retour) et le prix varie selon le trajet parcouru. Je ne me souviens plus du tous des prix, mais cela était loin d’être excessif comme dans d’autres villes !

Et la dernière et troisième chose à savoir… C’est justement ce qu’il FAUT voir à Singapour ! Là aussi, rien de compliqué, des amis y avaient passés quelques jours, je savais donc qu’il ne fallait pas louper le quartier indien, le Botanic Garden et le Garden by the Bay (oui ces deux derniers sont bien différents). Aller petit conseil : ne pas faire le Botanic Garden et le Garden By the Bay dans la même journée si possible. Je l’ai fait, je l’ai testé, sous 33° avec un taux d’humidité +++ et un soleil de plomb, j’ai cru y laisser mes jambes ! (Et un sac à dos de 10kg héhéhé). J’ai aussi parcouru le quartier chinois qui est plutôt chouette (et vaste !). Le quartier indien lui est aussi vraiment très typique et le dépaysement est donc total ! Singapour est connu pour sa grande démesure notamment au niveau de l’écologie et de la sécurité (même si niveau circulation, ils sont un peu fous…) mais il n’est pas rare de lever les yeux vers les énormes buildings et d’y voir des jardins implantés, sur les façades ou les toits ! Je ne vous dis pas tous et vous laisse aller voir par vous-même (ou sur mes photos « Singapour »)…

 

Ah oui j’allais oublier… Si jamais vous ne pensez pas avoir le temps ou vous appréhendez une visite par vous-même, pour les longues escales l’aéroport propose des tours de la ville gratuitement. Il faut aller s’inscrire quelques heures avant, être en mesure de prouver que le vol est à plus de 6h ensuite et si je ne me trompe pas, tout cela se passe aux terminal 1…

Et si encore vous pensez vraiment ne pas avoir le temps, l’aéroport de Singapour reflète très bien la ville. Il fait partie des aéroports les plus grands, les plus beaux, et les plus réputer. Salle de cinéma (gratuit), jardins en tout genre (à visiter dans tous les terminaux), sièges massant (à disposition), accès wifi illimité (il suffit de demander plusieurs codes…), piscine, salle de musculation, salle de jeux/gamer, resto en tous genre, salle de repos (et oui on peut réellement s’y allonger !) et j’en passe encore…. L’aéroport à lui tout seul se visite, et moi-même encore, je n’hésiterai pas à refaire une longue escale pour le traverser une nouvelle fois de long en large et en travers…

 

Pour un article que je ne devais pas écrire… Voilà finalement qu’il fait encore QUELQUES lignes… 😉

 

6 Replies to “Singapour”

  1. De rien Virginie ! C’est avec grand plaisir que je vous le partage et que je reprend l’écriture ! ça m’avait manqué finalement héhéhé

  2. Bon et bien tu y feras encore des escales dans cet aéroport !!! 😀😀😀 GROS ! GROS ! GROS BISOUUUUUUS 😘😘😘😘😘

  3. Seulement un deuxième tour de piste ?!
    Du coup, ben voilà l’article à lire sur la Grèce… 😉

    (attention à toi et à mon retour le 16 Octobre… ça va voler dans tous les sens !!! Ahah

Laisser un commentaire