Un peu de helpx, et on reprend la route…

Un peu de helpx, et on reprend la route…

Voilà bientôt une semaine que je suis en helpx dans une charmante famille, près de Perth. Et ici, le helpx prend tout son sens… Je n’aide, que lorsqu’ils ont besoin d’aide, et je ne passe pas la journée à astiquer la maison de fond en comble ! Ahah (Petit souvenir d’une première mauvaise expérience… ?) Ici, il n’y a rien à comparer. Nous échangeons vraiment sur tout. Après un p’tit tour au parc, 2-3 jeux de société, je leur ai fait des crêpes !!! Pour mon grand bonheur et celui des deux petites de 6 et 9 ans 😉

 

 

Nous sommes ici, aussi en période de vacances scolaire (mais celles d’automne !!!) je passe donc pas mal de temps à jouer avec les filles. Et j’ai aussi, beaucoup, beaucoup de temps libre. Ayant été pendant un mois, tout le temps en activité, c’est aussi agréable de se poser à un endroit « et de ne rien faire ». « Rien faire » est un bien grand mot. Je dirais plutôt, de ne rien visiter. Non, j’ai pris ce temps précieux pour :

. Télécharger des musiques (un mois avec les mêmes musiques dans la voiture, on n’en peut pluuuuus !!!! L’heure du renouvellement a sonné !!!)

. Trier et organiser (TOUTES) les photos prises… Et croyez-moi, il y en a !!! (Oui, oui, je ne vous montre pas tous héhéhé)

. Et surtout organiser la suite du voyage. Ca peut être bien, non ? ;-P Jusqu’à Darwin, c’est facile ! En fait, on ne prépare pas grand-chose, on avisera sur la route ! Je me suis surtout penchée sur l’Asie… L’improvisation aura sa place, mais moins importante qu’ici… Il faut prévoir -un minimum- les différents itinéraires, ça évite de se retrouver dans un pays, en plein milieu de la mousson ! Et pour le coup… La Bretagne serait de la rigolade niveau intempéries ! (M’en voulez pas cher Bretons… Je sais, le soleil est arrivé…)

Ma première expérience niveau budget en Australie, m’a aussi fait réfléchir sur mon budget Asie… J’ai donc « supprimé » le passage en Nouvelle-Calédonie (NOOOOOOOON –triste-) les billets d’avion étant un peu trop élevés par rapport à ce que je prévois, ce voyage se fera (je le souhaite) plus tard !

 

Enfin voilà, je m’apprête donc à reprendre la route en direction de Darwin cette fois-ci ! Oui oui, tout là-haut pour y retrouver le soleil… (Ça ne va pas là… j’ai les mêmes températures qu’en France !) Je repars aussi avec Caroline, qui m’a conduit jusqu’à Perth après la perte de ma voiture…

 

 

Nous avons déjà parcourus plus de 5000 km, et la même chose nous attends pour atteindre Darwin. Nous pensons y être entre 3 et 5 semaines ! On voit large me direz-vous ? Attendez de voir un peu les futures photos et vous comprendrez ! Ahah. Beaucoup de choses à voir et à faire en chemin… Et puis 4000 km, c’est long… Donc autant prendre son temps de toute façon !

One Reply to “Un peu de helpx, et on reprend la route…”

Laisser un commentaire