Voyage – voyage

Voyage – voyage

Alors ce voyage… C’était comment ?

  • C’était cool ! Long, fatiguant, merveilleux avec de magnifiques paysages et une nuit de 14h à 23h !

Voilà pour résumer en quelques mots ahah… Bon OK, je vous détails un peu plus !

 

Avant de prendre l’avion, petit trajet en train : Redon-Paris, avec un changement à Rennes. J’avais oublié à quel point j’aimais prendre le train. Ça peut paraître curieux, non ? Mais je trouve ça tellement agréable ! Peut-être parce qu’au part avant, il marquait pour un début ou une fin de semaine. Enfin bref, j’aime bien, tu roules vite, le paysage défile devant toi, sans pensé à quoi que ce soit. Surtout quand il y a quelqu’un qui a son internet ouvert au public ! Merci à cette personne de m’avoir partagée un peu de connexion 😉

 

Le train m’a bien emmené directement à l’Aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaule. Mais alors là ! Qu’est-ce que c’était compliqué ! (J’ai plus galéré à trouver mon chemin dans l’aéroport de Paris, qu’à Londres et Singapour ahah) Il m’a fallu prendre la navette (qui est un métro) pour aller d’un Terminal à un autre. Ensuite, j’ai dû finir le chemin à pied car la zone était en travaux. Après 30 minutes de traversé intra-aéroport… Me voilà enfin au Terminal 3… Woupi !!!! Que vois-je ?

Des escadrons de gendarmes ! (Je n’en ai jamais vu autant, même à Rennes ou l’été à La Baule !) Et là, moi qui était toute seule, capuche sur la tête (il faisait tellement froid, et bien sûr je n’allais pas emmener un bonnet en Australie…) avec un gendarme qui me regardait marcher depuis 3 minutes vers lui, j’ai eu le temps de me faire quelques films dans ma tête ! (J’ai une grande imagination, je comprends mieux pourquoi je raconte tant d’histoires aux enfants ahah). Alors entre le faite que je me suis imaginée une tonne de gendarme bondir sur pour par ce que j’avais pris le mauvais chemin, ou que finalement pour une raison inconnu cette fameuse porte d’accès au terminal est fermée (CE terminal que j’ai mis tant de temps à trouver !) ou alors… Non non en fait, c’était simplement pour sécuriser les Espagnols qui revenaient du match de foot PSG- Réal Madrid ahah.

Dans cette vraie histoire, le gendarme qui me regardait marcher toute seule avec ma capuche sur la tête ma simplement dis de prendre le passage piéton pour traverser, et de reprendre le prochain pour retraverser et rentrer dans le Terminal. Je précise aussi qu’il y avait 3 mètres entre les deux passages mais que je me suis quand même faite escorter par un autre gendarme (si jamais je ne prenais pas le bon passage ???) Ahahah ça m’a bien fait rire, jusqu’au moment où les espagnols sont descendu et que je me suis retrouvée avec un mec de 2m à marcher à côté de moi… J’avais presque oublié que j’étais petite ! Bref, j’ai trouvé ça rigolo d’apprendre à l’aéroport par les espagnols eux-mêmes que le PSG avait perdu…

Plus que 6h à attendre… Et là je remercie Coline, qui était en stage avec moi avant de partir, de m’avoir envoyé son rapport de stage à corriger ! Et HOP ! Comment occuper 2h ! Plus, 2-3 check-in par-ci par-là, et les premières heures ont défilé. Une petite sieste et une longue attente, j’ai dû changé 3 fois de sièges car mes fesses n’en pouvaient plus…

Et soudain ! Il se trouve qu’il est 4h15, cette fameuse heure que tu attends tant pour t’enregistrer… Et bien non, ils n’ont ouvert qu’à 4h35… Mouahah comment bien nous faire attendre plus…

J’ai fini par y aller, il y avait un monde de fou, et là, un (gentille) petite dame me dis que je n’ai pas besoin d’attendre car je n’envoie pas mon bagage en soute ! Je passe le check-in directement !

Je m’en souviendrais de mon premier check-bagage : on m’a enlevé ma crème solaire et ils ont vérifié la biseptine que j’avais aussi ! Ce dernier, ils me l’ont redonné en me disant « ok, pas de problème il est clean », je leur ai gentiment demandé s’ils étaient sûr que ça allait passer dans les autres aéroports « Oui, oui pas de soucis normalement ça passe ». Et bien ! Ce n’est pas passé, Londres a gagné une bouteille de désinfectant ahah.

 

J’ai dit que je vous détaillais « UN PEU » plus ? OUPS…

 

Enfin assise dans l’avion ! OUF ! Et là, oui enfin je vous le dis un petit pincement au cœur quand même… Je me suis dit : « non mais t’es dingue ! L’Australie !? » Ça n’a duré qu’une petite seconde, l’excitation de m’envoler était trop grande ahah ! Il pleuvait comme je ne sais quoi dehors et moi je pensais à mon magnifique soleil qui m’attendait… Ah au fait, deviner quoi ? Une française était assise à côté de moi, et elle allait en… AUSTRALIE ! Le monde serait petit ? Bon avant elle, elle a choisi de s’arrêter 10 jours à Singapour.  Tout se passe bien, on part de Paris il pleut. On arrive au-dessus des nuages avec un magnifique soleil. On arrive à Londres, il pleut. TOP ! 4h ensuite devant nous pour prendre l’avion jusqu’à Singapour. Mais avec (encore) un gentil Anglais qui nous a enregistré tous nos bagages et faits nos billets d’avion, alors qu’on lui avait simplement demandé notre chemin !

Bon on a compris pour les billets d’avions au moment où on a voulu aller s’enregistrer… Tout était OK ! COOOL ! LE grand voyage commence…

 

Petit dej’ à Londres

 

12h d’avion… C’est long ? Nooon, du tout. Enfin si peut-être. En fait, il a fait nuit de 14h à 23h. Imaginez-vous ! Et HOP ! Quand on est arrivé à 00h à Singapour, il a fait jour ! Wouaw ! ça s’est du décalage horaire ! Bref, j’ai regardé 3 ou 4 films, j’ai perdu je ne sais combien de fois au solitaire pour peu de parties gagnées, j’ai fais 3 puzzle et regardé je ne sais combien de fois l’heure d’arrivée ! 😉

 

Mais on a bien fini par y arriver ! Et Surprise encore ! En descendant, une autre française qui se rendait en Australie ! Son avion était beaucoup plus tôt que le mien, elle nous a donc quitté assez rapidement pour retourner s’enregistrer. Avec mes 12h d’attente pour mon prochain vol, j’ai tout le temps d’accompagner Cécilia à son auberge et de visiter un peu Singapour. Chouette, elle est dans le quartier indien, quartier que je souhaitais faire… Avant de visiter, on n’a qu’une envie, s’est de mettre le short et le tee-shirt ! 30° avec une chaleur humide, on ne tenait plus ! Et nous passons la matinée ensemble à vagabonder dans les rues de Singapour. Quartier super chouette ! Et très atypique !

Il est l’heure pour moi de retourner à l’aéroport pour embarquer sur mon dernier vol. Une petite sieste face aux avions et c’est parti ! Le voyage n’a jamais été aussi rapide, sur les 7h de vol, j’ai dû en dormir 6 ahah.

 

Quartier indien – Singapour

 

L’arrivée à Melbourne s’est faite tranquillement, il m’a fallu du temps pour sortir de l’aéroport. Mais je ne suis pas resté ensuite pour le visiter ! Direction le bus pour rejoindre l’auberge ! Ok je m’étais bien préparée donc ça n’a pas été difficile, de même que pour rejoindre l’auberge ! 3ème rue à droite, 2 rues tout droite pour prendre ensuite à gauche et 1ère à droite ! Vous n’avez rien compris ? J’avais la photo de l’itinéraire sous mes yeux… 😉

 

Et voilà, l’aventure commence…

 

 

Ah oui ! Je ne vous ai pas parlé de la fatigue !!! Eh bein… Même pas fatiguée ahah. J’ai fait ma première journée directement sur le fuseau horaire australien. Et oui ! Même pas de “jet lag” ! Ou en français, du mal à se mettre à la bonne heure…

4 Replies to “Voyage – voyage”

  1. 😂😂😂 moi qui me disais bon Coline il va peut être falloir faire le rapport Emeline l’attend après elle va partir en Australie…. Finalement pile poil. C’est moi qui te remercie!

  2. et ben dis donc,j’ai l’impression de t’entendre me débiter tout ça d’une traite…
    tu ne serais pas un peu énervée ??? 😉

Laisser un commentaire